
.
Construit en plein air, il décline pour le visiteur curieux les différents aspects de la société rurale du début du XXème siècle. L’habitat bien sûr mais aussi les activités de la ferme, du moulin, de l’exploitation du bois… Enfin un musée à visiter sans crainte avec les enfants ; pour une fois, ce sont eux qui rechigneront à partir !
Il est ouvert toute l’année mais les horaires changent en haute et basse saison : Le Haut du Them Château Lambert Tel 03.84.20.43.09.
S'il n'y avait qu'un lieu à visiter pendant votre séjour, ce serait sans nul doute la Chapelle de Ronchamp érigée par Le Corbusier en 1955. Son architecture en béton en fait une curiosité touristique mondiale. Prenez le temps de lui tourner autour !
Autant de pas, autant de perspectives.
Le Ballon d'Alsace, l'un des plus fameux cols des Vosges est un but de balade à part entière. Pour les amoureux de la gastronomie authentique, la tarte aux myrtilles que l'on déguste à son sommet, fait partie des inoubliables.
Luxeuil les Bains, comme son nom l'indique, est une ville thermale fondée par les Romains. Son centre ville, mi gothique, mi renaissance vous entraînera à la découverte de musées variés : dentelle, archéologie mais aussi celu
i du combattant.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, chemin faisant arrêtez-vous à l’Ecomusée du Pays de la cerise à Fougerolles. Il retrace l’histoire et les techniques de la distillation ainsi que ses implications économiques et sociales sur la vie locale.
Le lion de Belfort, érigé par Garibaldi, l'architecte de la statue de la liberté est une curiosité sans égal. Nonchalamment couché le long de la muraille du château, il surveille sa cité au fil des siècles.

Pas très loin de là, le Musée Peugeot, entre vieilles voitures et cafetières ne manquera pas d'épater vos enfants et de vous plonger dans le passé.
L'AlsaceL'Alsace, sa route des vins et ses villages fleuris ne seront qu'à deux pas pour ceux qui veulent élargir leur rayon de découverte régionale. Ainsi et pour ne citer qu’elles, les magnifiques villes de Colmar, surnommée la Petite Venise en raison de son architecture à canaux, et Mulhouse la ville au commerce attrayant ne se trouvent qu’à une heure de route de Montaujeux.
Dans cette nature fantastique, elles sont naturellement de plein air.Tourisme vert parsemé de touches blanches car chez nous, l'hiver, la neige sème sa magie sur le paysage. Lire la suite
Vous êtes arrivés en Haute-Saône, l'un des départements de la Franche-Comté , région verte s'il en faut. Le végétal ici se marie au minéral des contreforts vosgiens mais surtout à l'omniprésence de l'eau sous toutes ses formes. Paradis de couleurs au fil des saisons.
Lire la suite

les chalets
extérieur, intérieurs
Les activités
les lieux touristiques
© 2000-2007 Philippe HauGer Webdesign - www.chalet-montagne-vosges.com
Ferreux Stéphanie & Pierre - 312 bis, le Montaujeux 70270 FRESSE - 03 84 63 34 36